Voeux 2011

dimanche 09 janvier 2011 +

Ne cédons pas à la tradition, voici les temps de bons voeux pour 2011. Cette année, pour les voeux, j’ai réalisé un projet artistique, une galerie de photographies en ligne. Explications.

Cette année, la neige a fait son apparition à Fter dès le 24 novembre.
D’abord molle et peu présente jusqu’au début décembre. À partir du we du 4 & 5 décembre, la quantité de neige accumulée était telle que je ne pouvais plus rouler en voiture. J’étais coincé dans ce hameau perdu dans le Condroz occidental!

Rythme de vie

Tout d’abord, je suis émerveillé. Puis s’installent des habitudes sorties d’un autre âge que ne peuvent connaître les habitants des villes. Petit à petit le rythme de vie s’en trouve bouleversé. Je ne travaille plus avec mes clients qu’au travers d’Internet. La vie est basée sur les réserves accumulées. À force de me déplacer beaucoup à pied, j’ai regardé mon village sous un autre angle.

Je me suis mis à profiter de ces longs moments pendant lesquels l’hiver m’a enfermé dans mon village. Un rythme plus calme, lent et silencieux. Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Comment tourner un désavantage en avantage ?

C’est l’occasion de se remettre en question, de poser un regard différent sur le passé et notre société actuelle, de parfois prendre son sac à dos pour aller faire des courses à 5km dans des conditions exceptionnelles, mais aussi de sortir faire des images et d’explorer cet environnement « transfiguré ».

Cette galerie est le fruit de ces instants différents. Toutes ces images sont prises à Fter, Bois-le-Couvert et Ostemerée (commune de Onhaye, Condroz Occidental, au-dessus de Dinant).

Visitez la galerie des vœux en ligne

Lien vers la galerie des voeux de Nouvel An 2011.