À propos de Vincent FORET

BIO (sorte de mini biographie…)

Je suis photographe et graphiste de formation. J’ai une passion pour l’outdoor. Je pratique la spéléologie et l’escalade. Entre autres. Parfois, il m’arrive aussi de fendre les flots à bord d’un catamaran et de descendre un torrent en rappel, de cascade en cascade. Et d’autres choses…

Vincent Foret

Enfance

Je suis né un mardi, le 19 janvier 1971 aux alentours de 9h05, à Ixelles la plus chouette commune de l’agglomération Bruxelloise, en Belgique. De mi-2004 au début 2008, je suis revenu dans le quartier de ma naissance. Mon appartement se trouvait à deux blocs de la maternité de l’hôpital d’Ixelles. Bizarre tout cela !

J’ai quitté la ville (Bruxelles) pour m’installer dans un tout petit village du Condroz : Fter. On y trouve une vingtaine d’habitants et 200 vaches ! L’endroit est ressourçant malgré le bruit des tronçonneuses.

Formation

Comme photographe et graphiste, j’ai usé mes pantalons sur les bancs de l’INRACI (Institut National de Radio-Electricité et de cinématographie) et de l’ERG (École de Recherche Graphique) et du CEPEGRA.

Mais j’ai aussi usé mes shorts sur les bancs de l’école Decroly (école primaire) et plus tard de l’Athénée Royal de Waterloo (école secondaire).

Vie associative et nature

Depuis un certain temps déjà je suis fasciné par la nature. Un jour de 1977 j’ai demandé à mon père si je pouvais aller au louveteaux avec un ami de ma classe. Nous avions 7 ans. Je suis resté longtemps impliqué dans le mouvement — aux SGP, ex FEE — passant un peu par tous les stades du louveteau au chef de troupe. En 1986 la spéléologie et l’escalade croisent ma route lors d’un camp ! Chouette !

Publier, une liberté

J’ai toujours été attiré par le dessin, les publications, la photo… Aucune idée d’où cela peut provenir. C’est juste un plaisir de lire, de voir et d’entendre. C’est assez génial d’avoir cette liberté de publier. On l’oublie trop souvent, il existe tellement de possibilités ! Et puis c’est banalisé dans une société démocratique. Il faut absolument se souvenir de cette liberté fondamentale.

Macintosh addicted

Je suis un aficionado du Macintosh depuis 1998 mais j’ai utilisé, et j’utilise, divers ordinateurs.

Ah, je ne joue pas de musique. Dommage !

TALENT WEB & PHOTO À LOUER

Vous avez besoin des services d’un Webdesigner ou d’un photographe?

Pas de problème. N’hésitez pas à me contacter, nous examineront ensemble votre demande.

Visitez aussi profil linkedin.

Galerie photo

Une galerie d’images est en cours de réalisation, d’intégration, depuis un moment maintenant. En attendant une galerie spécifique, il est possible de voir une petite série d’images en situation sur la page photographie de mon site professionnel.

Par contre, si vous aimez le côté carnet de notes, carnet d’expérimentation, consultez régulièrement mes galeries de photos sur Flickr.com.

Curriculum Vitae de Vincent Foret

Un Curriculum-Vitae à jour est disponible au téléchargement. Format PDF, en deux résolutions : une version pour la lecture à l’écran ainsi qu’une version pour l’impression. Bonne lecture.

Pour contacter Vincent Foret

N’hésitez pas à vous rendre sur la page de contact pour m’écrire un mail ou un courrier traditionnel…